École Supérieure du Professorat et de l'Éducation
 
 
 

Accueil > DEVENIR ENSEIGNANT > Emplois d’Avenir Professeur > Ambition enseigner

Ambition enseigner

Vous êtes étudiant boursier en L2, L3, ou M1 ? Vous avez un projet professionnel dans le domaine de l’enseignement ? L’Education nationale vous propose un emploi d’avenir professeur (EAP) vous permettant de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer vos études.

Les étudiants boursiers à partir de la deuxième année de licence qui s’engagent à se présenter aux concours de l’enseignement organisés par l’État peuvent candidater aux Emplois d’Avenir de Professeur pour des missions d’appui éducatif rémunérées dans les écoles et les établissements scolaires.

Le contrat Emploi d’Avenir de Professeur a une durée de 12 mois, renouvelable 2 fois au maximum pour un temps de travail de référence fixé à 12 heures par semaine.

Les missions confiées aux bénéficiaires évoluent au fur et à mesure du niveau d’études pour se rapprocher progressivement des compétences exigées par le métier d’enseignant.

Dans le cadre de l’obtention de la licence, l’emploi d’avenir professeur pourra être pris en compte par l’université et permettre de valider des unités d’enseignement de préprofessionnalisation,

Téléchargez le dépliant

et retrouvez toutes les infos sur www.education.gouv.fr/emplois-avenir-professeur