École Supérieure du Professorat et de l'Éducation
 
 
 

Accueil > RECHERCHE > Colloques - Journées d’études - Séminaires > Catherine Tauveron : L’école à la recherche de la littérature

Catherine Tauveron : L’école à la recherche de la littérature

Mercredi 25 Novembre
9h30-11h30
ESPE-LNF , site de Villeneuve d’Ascq, Amphi B

Dans le cadre d’une série de conférences en lien avec l’enseignement de la littérature de jeunesse, consacrée à des chercheurs qui ont été aussi des directeurs d’ouvrages et des directeurs de revues scientifiques, Catherine Tauveron, professeur des universités émérite, fera une conférence intitulée : « L’école à la recherche de la littérature ». Catherine Tauveron est l’une des chercheuses les plus reconnues pour ses travaux en didactique de la littérature à l’école. Elle a été pendant 25 ans rédactrice en chef de la revue Repères consacrée aux recherches en didactique du français. Elle est notamment l’auteur de l’ouvrage Lire la littérature à l’école, Hatier (2003). Ses travaux ont trouvé une réalisation dans les programmes de l’école en 2002 qui ont inscrit la littérature comme discipline à part entière.
Catherine Tauveron évoquera son parcours singulier de chercheuse en l’inscrivant dans l’évolution plus générale du champ de la didactique de la littérature.

Inscrivez vous gratuitement