École Supérieure du Professorat et de l'Éducation
 
 
 

Accueil > TOUTE L’ACTUALITE > Droits d’inscription des étudiants internationaux

Droits d’inscription des étudiants internationaux

Les étudiants concernés par le dispositif sont les étudiants étrangers non ressortissants de l’Union Européenne (UE), de l’Espace Économique Européen (EEE), de la Suisse et du Québec.

Ne sont pas concernés les étudiants internationaux déjà inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur public en France en 2018-2019 et qui poursuivent leurs études.

Dispositif

Pour la rentrée 2019-2020, et par décision du Conseil d’Ecole du 13 mai 2019, les étudiants concernés et exonérés partiellement devront s’acquitter des mêmes droits d’inscription que les étudiants européens soit 243€ pour la préparation d’une année de Master MEEF.

Comment procéder ?

Pour bénéficier de l’exonération partielle, les étudiants concernés devront en faire la demande auprès du directeur de l’ESPE LNF. La demande devra être envoyée par mail à scolarite@espe-lnf.fr avant le 30 août 2019.
Les étudiants n’ayant pas fait de demande ou n’ayant pas eu l’accord pour une exonération partielle devront s’acquitter des droits d’inscription fixés par l’arrêté du 19 avril 2019, soit 3770€.