École Supérieure du Professorat et de l'Éducation
 
 
 

Assistanat de langue vivante

La campagne de recrutement des assistants français à l’étranger du Centre International d’Études Pédagogiques est lancée !

L’inscription au programme se fait de manière électronique : saisie du dossier par le candidat, évaluation et transmission du dossier au CIEP. Ce système vous accorde une plus grande autonomie, vous êtes désormais responsables de votre inscription.

  • Test d’éligibilité : accessible sur le site internet du CIEP, il vous permet de savoir, en 6 questions, pour quels pays votre profil vous permet de postuler.
  • Préinscription : suite au test d’éligibilité, vous avez la possibilité de réaliser une préinscription pour laquelle il vous est demandé de choisir dans un menu déroulant votre établissement d’origine.
  • Inscription : saisie du dossier, ajout des pièces-jointes demandées et évaluation par le professeur évaluateur.
PDF - 720.3 ko
Mode d’emploi pour les étudiants

Reconnaissance de l’assistanat :

Type de reconnaissance :

Dispense de stage – Octroi d’ECTS

Filières concernées :

Master MEEF

Niveaux concernés :

M1 et M2

Les étudiants concernés par une éventuelle demande de reconnaissance de l’année d’assistanat doivent effectuer une année d’assistanat de langue à l’étranger dans le cadre du programme du CIEP pour l’année 2017-2018.

Nombre d’ECTS accordés, le cas échéant :

Variable selon les cas

Modalités :

La validation de crédits et la dispense de stage ne sont pas automatiques et doivent faire l’objet d’une demande préalable auprès de l’équipe pédagogique de la formation concernée (responsables de mention et de parcours). Des ECTS pourront être accordés pour l’élément constitutif « Langue vivante ». Pour toute autre validation d’ECTS, l’étudiant devra présenter une demande écrite et argumentée qui sera ensuite jugée en commission. Dans tous les cas, l’étudiant devra présenter à son retour la grille d’évaluation CIEP et un rapport de stage dont la forme sera définie par le directeur de mémoire.

Votre contact : Amandine Masip, Chargée de la mobilité
amandine.masip-font@espe-lnf.fr - 03 20 79 86 11