École Supérieure du Professorat et de l'Éducation
 
 
 

Erasmus+

Participation de l’ESPE LNF au programme Erasmus+ dès la rentrée 2016-2017.

Erasmus+ : Le programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport

La COMUE Lille Nord de France a obtenu la Charte Erasmus+ en novembre 2015.
L’ESPE LNF en tant que composante de la COMUE LNF accède ainsi au programme Erasmus+ et à ses différentes actions. Ses objectifs prioritaires en matière de mobilités individuelles sont les suivantes : diversifier ses partenariats en Europe afin de proposer à l’ensemble des étudiants et des personnels enseignants et non-enseignants de l’ESPE LNF des périodes de mobilité dans un établissement d’enseignement supérieur partenaire (consulter la liste des partenaires ESPE LNF) ou dans un établissement d’enseignement primaire, secondaire, dans une entreprise ou tout autre lieu de travail dans l’un des 32 pays membres du programme : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Croatie, Chypre, Espagne, Italie, Estonie, Grèce, Hongrie, Irlande, Finlande, Luxembourg, République tchèque, Lettonie, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, Suède, Royaume-Uni, Islande, Liechtenstein, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Norvège, Turquie.

L’ESPE LNF accueille parallèlement des étudiants et des personnels enseignants et non-enseignants des établissements d’enseignement supérieur et des établissements de l’enseignement et de la formation continue partenaires.

Dès la rentrée 2016-2017, les étudiants et les personnels enseignants et non-enseignants de l’ESPE LNF peuvent effectuer des périodes de mobilité dans le cadre du programme Erasmus+.

Toute période de mobilité fait l’objet d’un encadrement spécifique. Il est impératif de vous rapprocher du SRI de l’ESPE LNF afin de mettre en place votre mobilité.