École Supérieure du Professorat et de l'Éducation
 
 
 

Formation TICE

Ces formations ont pour objectifs d’offrir le moyen de développer et étoffer les pratiques pédagogiques des enseignants.

Toutes les formations présentées dans ce document sont organisées dans les locaux de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) sur le site de Villeneuve d’Ascq.

Concernant les sites distants, Arras, Douai, Gravelines, Outreau et Valenciennes, une VisioConférence ou WebConférence sera organisée. Pour les formations plus longues et en fonction du nombre de personne inscrite, le ou les formateurs se déplaceront sur site.

Connexion VisioConférence
• Salle 1.26 : 195.83.194.68
• Salle DSI : 195.83.194.69
Connexion WebConférence

- Télécharger le Formulaire de demande de formation -

  • Formation technique

    Formulaire de demande de formation : Formation sur MOODLE (Part 1) PrésentationCette formation permettra de faire un tour d’horizon des possibilités techniques et pédagogiques de cette plate-forme. Une prise en main rapide et une gestion des étudiants Public cibleEnseignant et personnel Déroulement Présentation de l’environnement
    Création d’un cours
    Création, utilisation et gestion des modules
    Gestion des étudiants
    Gestion de la diffusion des documents Prérequis Aucun Durée 4 heures Formation au Tableau Interactif (TBI) PrésentationCette formation vous permettra de vous former à (...)

  • Formation pédagogique

    Formulaire de demande de formation : Montage d’un dispositif de formation en ligne avec MOODLE (Part 2) PrésentationL’objectif est de proposer aux étudiants une formation en ligne avec MOODLE. Cette formation est la suite de la formation MOODLE dans le domaine Technique Public cible Enseignant - Étudiant Déroulement Construction d’une trame pédagogique
    Présentation des modules ‘’Exercice’’
    Présentation des modules ‘’Interaction’’
    Présentation des modules ‘’dépôt de document’’
    Montage de la formation Prérequis Avoir fait la formation technique MOODLE Part 1 Durée 4 heures La classe inversée (...)